Avant de passer commande, n’hésitez pas à nous contacter afin d’être sûr de faire le bon choix. Nos techniciens sont à votre service : contacter Green Power Products
Avant de passer commande, n’hésitez pas à nous contacter afin d’être sûr de faire le bon choix. Nos techniciens sont à votre service : contacter Green Power Products
1 CV = 0 ,736 KW 1KVA = 1 KW en monophasé 1 KVA = 0,800 KW en triphasé (cos 0.8 ) Attention ne pas confondre KW et KVA Exemple : 3 KVA = 2200W soit 2,200 KW.
Si vous avez un fournisseur d’électricité, vérifiez la puissance de votre compteur et l’ampérage indiqués sur votre contrat. Il est très important de connaitre les puissances des appareils utilisés.
Résistances : lumières , fours , ampoules , radiateurs électriques, cafetières, fers à repasser, etc. La puissance indiquée sur le produit est celle consommée réellement. Exemple : une ampoule de 100 W consommera 100 W.
Machines électroportatives : tronçonneuses, tourets à meuler, perceuses, etc. En dessous de 1CV soit 750 W, la puissance absorbée (puissance au démarrage) sera de 50 % supérieure à la puissance indiquée. Exemple : une meuleuse de 500 W consommera 750 W au démarrage.
Machines à moteur électrique monophasé dont la puissance est égale ou supérieure à 1CV soit 0,736 KW. La puissance absorbée sera égale à 3 FOIS la puissance nominale indiquée sur le produit. Exemple : une pompe submersible de 1 000W demandera 3 000W au démarrage. Attention en triphasé il est possible d’avoir une prise monophasé 3 fois moins puissante que le triphasé. Exemple : sur un groupe de 9 kva triphasé, nous aurons une prise de 3 kva monophasé.
INVERTER : groupe portable de type valise ou non, jusqu’à 9 KVA. Spécial camping, marchands et ambulants. Chantier : groupe monté sur châssis non insonorisé 220 ou 380 V monté sur chariot. Chantier Insonorisé idem mais plus lourd prévoir remorque pour déplacements Insonorisé fixe grosses puissances 8 KVA et plus moteurs diesels
La pression se calcule en BARS. Le débit se calculte en MINUTES. La hauteur MANOMETRIQUE est la hauteur de REFOULEMENT de l'eau. La HAUTEUR D'ASPIRATION NE PEUT EN AUCUN CAS EXCEDER 7,33 mètres (pression atmosphérique). 1" pouce = 25,4 cm
Une pompe de surface est une pompe installée au bord d'un point d'eau. Une pompe immergée est une pompe installée au fond de l'eau équipée d'un tuyau de refoulement. Une pompe de forage sert principalement pour des eaux profondes (alimentation d'un bâtiment).
Vous devez verifier si vous aspirez de l'eau :
La hauteur d'aspiration s'ajoute à la hauteur de refoulement. Exemple : si vous aspirez à 4 mètres et que vous refoulez à 20 mètres, il vous faut une pompe qui fasse au minimum 3 bars, soit 3 kg de pression .
Il existe des pompes à petit débit et moyenne ou haute pression. Exemple : pompes à incendie, des pompes à moyen débit et moyenne pression et des pompes à haut débit et faible pression.
Si vous installez une pompe pour arrosage "canon", sachez qu'il faut prévoir au minimum 1 bar de pression par arroseur. Généralement, sur les motopompes la hauteur manométrique détermine la pression et le débit. Ainsi, une motopompe sur laquelle est inscrit HMT 30 signifie que aspirant à Zéro, elle a encore de l'eau à 30 mètres de hauteur. ATTENTION, la pression baisse de 1 bar tous les 10 mètres en vertical Dans le cas d'une pompe à 30 Mètres HMT (refoulement vertical ) et d'un débit de 60 litres minutes, vous aurez un débit de 60 litres minute à zéro et une pression de 3 bars à 10 mètres. Et vous n'aurez plus que 2 bars à 20 mètres, et à 30 mètres vous n'aurez plus de pression et plus de débit !
En refoulement horizontal, la base de calcul est de 1 bar de perte tous les 60 mètres compte tenu des pertes de charges (diamètre du tuyau, diamètre des aspirations et des sorties de la pompe).